savigny athletisme 91
Un week-end d'envol et d'équipe
Commentez cette actualité
21 Janvier 2024 - Pierrick BLANCARD (Rédacteur)
Un week-end d'envol et d'équipe
Ce week-end a été, comme il est de tradition au club, chargé en termes de compétitions et une fois encore nos athlètes se sont donnés à fond !

Meeting de hauteur à Hirson : Yman s'envole

C'est donc du côté de Hirson (Aisne) que Yman Ossie, accompagnée de Wojciech, a chaussé les pointes. Le meeting de Hirson est une tradition bien ancrée pour les sauteurs en hauteur qui s'y donnaient rendez-vous cette année pour la 27ème édition.
Yman a donc débuté son concours à 1m64 en effaçant cette barre dès la première tentative. Une seule tentative également sera suffisante pour franchir 1m68 quelques instants plus tard. À 1m72 une petite hésitation lors de sa première tentative l'a contrainte à un second saut pour franchir la hauteur. Il lui faudra également deux tentatives à 1m76 pour effacer la barre.
La barre suivante, 1m79, représentait un record personnel pour Yman mais aussi pour le club. Et c'est avec détermination qu'elle a franchi cette hauteur au troisième essai. Yman a bien tenté de pousser un peu plus en tentant 1m82 mais la fatigue était là. Elle a donc, sur les conseils de Wojciech, arrêté son concours après deux tentatives à cette hauteur.

Yman repart de ce meeting avec une troisième place bien méritée, un nouveau record personnel et un concours qui lui ouvre des perspectives intéressantes en termes de performances pour le reste de la saison.

Challenges Equip'Athlé : les benjamins en tête

Samedi les benjamins avaient rendez-vous à Viry-Châtillon pour le challenge Equip'Athlé et ils s'imposent, avec 7 points d'avance, en comptabilisant 212 points à la fin de la journée.

Les meilleures performances de l'équipes ont été réalisées par Léa Billoet qui a égalé son record au 50m en réalisant 7''34, battu son record en longueur et au poids en sautant à 4m74 et lançant à 9m28.

Au titre des records personnels, nous pouvons noter :
  • Anabel Bielewicz qui a profité de la compétition pour battre ses records au poids (9m86 et au 50m haies (9''11).
  • Mélissa Gayant Camara qui avec un jet à 8m31 se fixe un nouveau record au poids.
  • Camille Lafitte a quant à elle fixé un nouveau record personnel sur les trois épreuves qu'elle a réalisées. Ses nouvelles références seront donc 8''65 sur 50m, 3m36 en longueur te 6m47 au poids.
  • Soléane Moreau n'a participé qu'à une seule épreuve et ce fut la bonne. Car avec un saut à 2m94 elle établit son nouveau record en longueur.
  • Yanis Kanoun a également fait tomber ses record avec 8''53 sur 50m et 10''09 sur 50m haies.
Les autres benjamins participaient pour la première fois à une compétition indoor, il fixent donc leurs performances de référence que nous suivrons lors de leurs prochaines compétitions.

Notons également la participation de Manal Ait Mebarek qui officiait en tant que jeune juge. Ce rôle, trop souvent méconnu, est pourtant essentiel dans les équipes car les jeunes juges marquent aussi de précieux points.

Bravo à tous les athlètes du club pour ce week-end riche en performances individuelles et collectives !

Commentez cette actualité
Login (Email) :