savigny athletisme 91
Championnats de France jeunes 2023 - bilan de la délégation du club
Commentez cette actualité
19 Juillet 2023 - Yanis Desmedt (Président)
Championnats de France jeunes 2023 - bilan de la délégation du club

Ce week-end prolongé du 14 juillet a marqué les esprits pour le SA91 qui n’a pas chômé et s’est rendu avec 5 athlètes aux championnats de France Cadets-Juniors de Châteauroux.

Le collectif savinien était composé d’une équipe de 4x100m cadettes (Daphné LIMEA, Sarah BOURGON, Yman OSSIE et Clara MITEAU), de Sarah BOURGON sur le lancer du disque, Yman OSSIE au saut en hauteur et Wassim TAOUIL au 400m haies.

La première à entrer en compétition était Sarah sur son épreuve du lancer de disque dès vendredi à 18h. Avec un petit stress qu’elle a su maîtriser, elle a effectué sa meilleure performance de 31m13 au 3ème essai, ce qui ne suffira pas à la qualifier pour la finale.

Yman a suivi le samedi matin avec son concours de qualification pour la hauteur cadette. En un seul saut, elle est passé au-dessus de la barre à 1m62, ce qui lui a permis de se qualifier pour sa finale sans trop puiser d’énergie.

Le même jour mais un peu plus tard dans la journée, Wassim effectuait son tour de piste avec obstacles pour les séries du 400m haies. Vainqueur avec autorité et relâchement de sa course, il termine avec le 2ème meilleur temps des séries en 54’’71.

Le dimanche, dernier jour de ces championnats, a vu nos cadettes courir un très beau relais 4x100m en 49’’84 ce qui constitue leur nouveau record d’équipe.

Suivait Wassim en finale du 400m haies. Situé au couloir 3 et dans des conditions difficiles avec un fort vent, il s’emparera de la médaille d’argent avec un chrono de 52’’78.

La dernière savinienne à s’élancer en finale était Yman sur le saut en hauteur. Dans un magnifique concours, elle a su assurer le spectacle avec son adversaire Jade MARQUIS-LAINE. Se rendant « coup pour coup » à chacun des sauts, elles ont effectué un magnifique concours qui s’est clôturé par une médaille d’argent magnifique d’Yman, égalant son record à 1m76.

Au-delà des résultats sportifs, nous souhaitons souligner avec Wojciech BIELEWICZ, qui assurait l’encadrement de l’équipe avec moi, le magnifique esprit et la cohésion de ce groupe. Nous avons pris énormément de plaisir à leurs côtés et sommes ravis des liens qu’ils ont pu lier et démontrer tout au long de la compétition.

Il est maintenant l’heure de la coupure bien méritée pour la plupart des athlètes de Savigny. Yman doit encore fournir un petit effort avec l’open de France du week-end prochain et Wassim représentera la France lors du prochain Festival Olympique de la Jeunesse Européenne à la fin du mois de juillet.

Commentez cette actualité
Login (Email) :